*mise à jour* ce projet avance réellement et je publie un résumé ici pour les personnes qui veulent juste jeter un coup d'œil rapide, le premier message original est ci-dessous.
Ce projet s'est avéré être un peu plus important que prévu initialement, la transmission doit être remplacée en même temps, pour plus de détails, vous pouvez fouiller dans le reste de ce fil de discussion ou vous pouvez simplement poser une question ici ou par e-mail (Marc@FrankensteinMotorworks.com) Les pièces seront disponibles sur FrankensteinMotorworks.com au fur et à mesure.
De plus, comme pour mes autres pièces que je vends, il n'est pas nécessaire d'acheter des pièces pour obtenir des réponses à certaines questions. Si vous prévoyez de fabriquer une partie ou la plupart des pièces vous-même, n'hésitez pas à me poser des questions, tant que vous ne demandez pas d'informations dimensionnelles pour fabriquer les pièces vous-même, je ferai de mon mieux pour répondre aux questions.
Et enfin, avant d'entrer dans les détails, veuillez noter que le matériel de montage de la transmission à 6 vitesses sera disponible séparément, mais n'est pas destiné à être utilisé avec le moteur d'origine. Ils se boulonneront ensemble, mais la transmission n'est pas située au même endroit que d'origine. Le matériel de transmission est disponible séparément pour permettre d'autres échanges à l'avenir, comme le 8AR-FE et autres.
Alors, sans plus tarder, voici la liste de toutes les pièces que je fabrique pour cet échange et leur état actuel. Je ferai de mon mieux pour maintenir cela à jour au fil du temps, mais il est possible que cela ait quelques jours de retard. Les prix des pièces déjà en vente ne changeront pas, les prix des pièces qui sont terminées ne changeront très probablement pas, mais quelque chose peut se produire pendant la production pour déclencher un changement. Les prix marqués comme projetés ne sont que des estimations et peuvent changer à la hausse ou à la baisse.
Pièces du moteur 2AR-FE :
-Support moteur côté droit 140 $ (fait, à vendre) voir la liste ici : https://frankensteinmotorworks.squarespace.com/mr2-spyder-shop/2ar-fe-right-side-motor-mount
-Boîtier de conversion du thermostat 148 $ (Fait, à vendre) Voir la liste ici : http://frankensteinmotorworks.squarespace.com/mr2-spyder-shop/2ar-fe-conversion-thermostat-housing
-ECU réglé : 370 $ + 50 $ de consigne (pas commencé mais j'ai suffisamment d'expérience avec le 2GR pour savoir que le prix est bon) Au début, un ECU sera disponible qui nécessitera un antidémarrage, mais je m'attends à supprimer l'antidémarrage à un moment donné dans un avenir proche. Des instructions pour programmer l'ECU de l'antidémarrage sur l'ECU du moteur seront fournies. Je m'attends à ce que cet ECU n'ait aucun code d'erreur lorsqu'il fonctionne dans cette application échangée, le VVT-I sera également modifié pour être plus approprié pour une application RWD et la ligne rouge sera légèrement relevée. Le régime exact dépendra des tests, mais il sera probablement d'environ 7000 tr/min.
-Support de ralenti pour l'installation sans climatisation 87 $ (fait, à vendre) Voir la liste ici : https://frankensteinmotorworks.squarespace.com/mr2-spyder-shop/2ar-fe-ac-delete-idler
Pièces d'échange de transmission à 6 vitesses :
-Supports de transmission 385 $ (Fait, à vendre) voir la liste ici : https://frankensteinmotorworks.squarespace.com/mr2-spyder-shop/eb6x-transmission-mount-kit
-Arbres de transmission 220 $ (fait) les 220 $ ne seront pas réellement dépensés dans mon magasin, je vais simplement fournir des instructions sur la façon d'assembler vos propres essieux. L'extrait préliminaire du document qui explique comment faire est ici : http://frankensteinmotorworks.com/M.../documentation/Toyota 2AR Instalation guide for MKIII Spyder (axle excerpt).pdf
-Kit de tringlerie de changement de vitesse 430 $ (Fait, à vendre) voir la liste ici : http://frankensteinmotorworks.squarespace.com/mr2-spyder-shop/eb6x-transmission-shift-linkage-kit
Échappement :
-Collecteur 425 $ (prix projeté, conception terminée, organisation de la production), il s'agit d'un collecteur 4-2-1 utilisant une conception de longueur égale qui s'intègre bien dans les contraintes du moteur. Vous pouvez voir le prototype en plastique ici :
-Tuyau intermédiaire 300 $ (prix très préliminaire, la pièce n'est pas encore conçue) Je m'attends à ce que cette pièce relie le collecteur ci-dessus à la section arrière d'origine et ait au moins une section droite où un convertisseur catalytique pourrait être ajouté relativement facilement si nécessaire pour votre localité.
Climatisation :
Support de climatisation 120 $ (prix projeté très préliminaire) notez que cela remplace la poulie folle de 84 $ ci-dessus, donc n'ajoutez pas les deux prix lors de la projection d'un coût. Ce support montera le compresseur de climatisation de diamètre réduit Nissan juke sur le 2AR d'une manière qui laisse de la place pour le châssis MKIII MR2. Cette pièce n'est pas encore conçue.
Commande électronique :
Adaptateur de cloison : 58 $ (fait, à vendre) voir la liste ici : http://frankensteinmotorworks.squarespace.com/mr2-spyder-shop/dbw-pedal-adapter Notez que cela suppose qu'il y a de la moquette dans le véhicule et qu'une butée devra être ajoutée pour éviter les courses excessives dans les voitures sans moquette. Les dimensions de la butée seront documentées.
Extras :
Manuel d'installation Gratuit. Contrairement à mes pièces 2GR-FE MKII, il y aura un manuel d'installation correctement documenté pour cet échange. Je vais faire cet échange dans un autre châssis conçu pour une utilisation sur route, et non pour une utilisation en voiture de course, afin de terminer ce manuel et de tout documenter correctement.
Faisceaux de câbles : C'est une autre lacune apprise des trucs 2GR. Les queues de cochon sont disponibles à bas prix dans la casse, mais de nombreuses personnes sont incapables ou ne veulent pas aller chercher ces pièces. Je ferai de mon mieux pour rendre un faisceau de câbles côté corps de l'ECU disponible ainsi qu'un faisceau de câbles de pédale DBW.
Mon objectif a été de rendre toutes les pièces disponibles pour moins de 2500 $ et, pour l'instant, un échange sans climatisation est projeté à 2093 $ et 2129 $ si vous voulez la climatisation. Gardez à l'esprit que cela n'inclut pas les 220 $ que vous devrez également dépenser pour les essieux.
* fin de la mise à jour *
Salut les gars, je ne montre pas souvent mon visage ici, donc pour ceux qui ne me connaissent pas, je suis le gars qui fabrique et vend des kits d'échange 2GR-FE pour les MKII MR2 et je commence à envisager quelques projets.
Je pense que je veux commencer à prendre en charge le marché MKIII MR2.
À mon avis, le 2GR est un peu gros pour le MKIII, mais maintenant que j'ai piraté les ECU Toyota, cela ouvre vraiment des possibilités. En particulier, le 2AR-FE est assez intéressant. Il s'intégrerait bien dans le compartiment moteur, ne modifierait pas le poids d'origine, ajouterait environ 40 % de puissance en plus par rapport à l'origine et ouvrirait également les options pour des constructions turbo robustes.
Alors, y a-t-il de l'intérêt ?
Sur une note de côté, je cherche une mule pour commencer à développer dans environ 3 à 6 mois. Je suis à Indianapolis, donc si quelqu'un a ou connaît une MKIII raisonnablement propre et bon marché. Je me fiche que le moteur soit grillé, mais je veux acheter une voiture complète qui n'a subi aucune modification.
Hésitez pas à poster la réponse ici ou à me contacter directement : Marc@frankensteinmotorworks.com
Merci !
Ce projet s'est avéré être un peu plus important que prévu initialement, la transmission doit être remplacée en même temps, pour plus de détails, vous pouvez fouiller dans le reste de ce fil de discussion ou vous pouvez simplement poser une question ici ou par e-mail (Marc@FrankensteinMotorworks.com) Les pièces seront disponibles sur FrankensteinMotorworks.com au fur et à mesure.
De plus, comme pour mes autres pièces que je vends, il n'est pas nécessaire d'acheter des pièces pour obtenir des réponses à certaines questions. Si vous prévoyez de fabriquer une partie ou la plupart des pièces vous-même, n'hésitez pas à me poser des questions, tant que vous ne demandez pas d'informations dimensionnelles pour fabriquer les pièces vous-même, je ferai de mon mieux pour répondre aux questions.
Et enfin, avant d'entrer dans les détails, veuillez noter que le matériel de montage de la transmission à 6 vitesses sera disponible séparément, mais n'est pas destiné à être utilisé avec le moteur d'origine. Ils se boulonneront ensemble, mais la transmission n'est pas située au même endroit que d'origine. Le matériel de transmission est disponible séparément pour permettre d'autres échanges à l'avenir, comme le 8AR-FE et autres.
Alors, sans plus tarder, voici la liste de toutes les pièces que je fabrique pour cet échange et leur état actuel. Je ferai de mon mieux pour maintenir cela à jour au fil du temps, mais il est possible que cela ait quelques jours de retard. Les prix des pièces déjà en vente ne changeront pas, les prix des pièces qui sont terminées ne changeront très probablement pas, mais quelque chose peut se produire pendant la production pour déclencher un changement. Les prix marqués comme projetés ne sont que des estimations et peuvent changer à la hausse ou à la baisse.
Pièces du moteur 2AR-FE :
-Support moteur côté droit 140 $ (fait, à vendre) voir la liste ici : https://frankensteinmotorworks.squarespace.com/mr2-spyder-shop/2ar-fe-right-side-motor-mount
-Boîtier de conversion du thermostat 148 $ (Fait, à vendre) Voir la liste ici : http://frankensteinmotorworks.squarespace.com/mr2-spyder-shop/2ar-fe-conversion-thermostat-housing
-ECU réglé : 370 $ + 50 $ de consigne (pas commencé mais j'ai suffisamment d'expérience avec le 2GR pour savoir que le prix est bon) Au début, un ECU sera disponible qui nécessitera un antidémarrage, mais je m'attends à supprimer l'antidémarrage à un moment donné dans un avenir proche. Des instructions pour programmer l'ECU de l'antidémarrage sur l'ECU du moteur seront fournies. Je m'attends à ce que cet ECU n'ait aucun code d'erreur lorsqu'il fonctionne dans cette application échangée, le VVT-I sera également modifié pour être plus approprié pour une application RWD et la ligne rouge sera légèrement relevée. Le régime exact dépendra des tests, mais il sera probablement d'environ 7000 tr/min.
-Support de ralenti pour l'installation sans climatisation 87 $ (fait, à vendre) Voir la liste ici : https://frankensteinmotorworks.squarespace.com/mr2-spyder-shop/2ar-fe-ac-delete-idler
Pièces d'échange de transmission à 6 vitesses :
-Supports de transmission 385 $ (Fait, à vendre) voir la liste ici : https://frankensteinmotorworks.squarespace.com/mr2-spyder-shop/eb6x-transmission-mount-kit
-Arbres de transmission 220 $ (fait) les 220 $ ne seront pas réellement dépensés dans mon magasin, je vais simplement fournir des instructions sur la façon d'assembler vos propres essieux. L'extrait préliminaire du document qui explique comment faire est ici : http://frankensteinmotorworks.com/M.../documentation/Toyota 2AR Instalation guide for MKIII Spyder (axle excerpt).pdf
-Kit de tringlerie de changement de vitesse 430 $ (Fait, à vendre) voir la liste ici : http://frankensteinmotorworks.squarespace.com/mr2-spyder-shop/eb6x-transmission-shift-linkage-kit
Échappement :
-Collecteur 425 $ (prix projeté, conception terminée, organisation de la production), il s'agit d'un collecteur 4-2-1 utilisant une conception de longueur égale qui s'intègre bien dans les contraintes du moteur. Vous pouvez voir le prototype en plastique ici :
-Tuyau intermédiaire 300 $ (prix très préliminaire, la pièce n'est pas encore conçue) Je m'attends à ce que cette pièce relie le collecteur ci-dessus à la section arrière d'origine et ait au moins une section droite où un convertisseur catalytique pourrait être ajouté relativement facilement si nécessaire pour votre localité.
Climatisation :
Support de climatisation 120 $ (prix projeté très préliminaire) notez que cela remplace la poulie folle de 84 $ ci-dessus, donc n'ajoutez pas les deux prix lors de la projection d'un coût. Ce support montera le compresseur de climatisation de diamètre réduit Nissan juke sur le 2AR d'une manière qui laisse de la place pour le châssis MKIII MR2. Cette pièce n'est pas encore conçue.
Commande électronique :
Adaptateur de cloison : 58 $ (fait, à vendre) voir la liste ici : http://frankensteinmotorworks.squarespace.com/mr2-spyder-shop/dbw-pedal-adapter Notez que cela suppose qu'il y a de la moquette dans le véhicule et qu'une butée devra être ajoutée pour éviter les courses excessives dans les voitures sans moquette. Les dimensions de la butée seront documentées.
Extras :
Manuel d'installation Gratuit. Contrairement à mes pièces 2GR-FE MKII, il y aura un manuel d'installation correctement documenté pour cet échange. Je vais faire cet échange dans un autre châssis conçu pour une utilisation sur route, et non pour une utilisation en voiture de course, afin de terminer ce manuel et de tout documenter correctement.
Faisceaux de câbles : C'est une autre lacune apprise des trucs 2GR. Les queues de cochon sont disponibles à bas prix dans la casse, mais de nombreuses personnes sont incapables ou ne veulent pas aller chercher ces pièces. Je ferai de mon mieux pour rendre un faisceau de câbles côté corps de l'ECU disponible ainsi qu'un faisceau de câbles de pédale DBW.
Mon objectif a été de rendre toutes les pièces disponibles pour moins de 2500 $ et, pour l'instant, un échange sans climatisation est projeté à 2093 $ et 2129 $ si vous voulez la climatisation. Gardez à l'esprit que cela n'inclut pas les 220 $ que vous devrez également dépenser pour les essieux.
* fin de la mise à jour *
Salut les gars, je ne montre pas souvent mon visage ici, donc pour ceux qui ne me connaissent pas, je suis le gars qui fabrique et vend des kits d'échange 2GR-FE pour les MKII MR2 et je commence à envisager quelques projets.
Je pense que je veux commencer à prendre en charge le marché MKIII MR2.
À mon avis, le 2GR est un peu gros pour le MKIII, mais maintenant que j'ai piraté les ECU Toyota, cela ouvre vraiment des possibilités. En particulier, le 2AR-FE est assez intéressant. Il s'intégrerait bien dans le compartiment moteur, ne modifierait pas le poids d'origine, ajouterait environ 40 % de puissance en plus par rapport à l'origine et ouvrirait également les options pour des constructions turbo robustes.
Alors, y a-t-il de l'intérêt ?
Sur une note de côté, je cherche une mule pour commencer à développer dans environ 3 à 6 mois. Je suis à Indianapolis, donc si quelqu'un a ou connaît une MKIII raisonnablement propre et bon marché. Je me fiche que le moteur soit grillé, mais je veux acheter une voiture complète qui n'a subi aucune modification.
Hésitez pas à poster la réponse ici ou à me contacter directement : Marc@frankensteinmotorworks.com
Merci !