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Réflexions sur un kit de conversion 2AR-FE pour la Spyder ?

293K views 1.5K replies 88 participants last post by  1997aarondavis  
#1 · (Edited)
*mise à jour* ce projet avance réellement et je publie un résumé ici pour les personnes qui veulent juste jeter un coup d'œil rapide, le premier message original est ci-dessous.

Ce projet s'est avéré être un peu plus important que prévu initialement, la transmission doit être remplacée en même temps, pour plus de détails, vous pouvez fouiller dans le reste de ce fil de discussion ou vous pouvez simplement poser une question ici ou par e-mail (Marc@FrankensteinMotorworks.com) Les pièces seront disponibles sur FrankensteinMotorworks.com au fur et à mesure.

De plus, comme pour mes autres pièces que je vends, il n'est pas nécessaire d'acheter des pièces pour obtenir des réponses à certaines questions. Si vous prévoyez de fabriquer une partie ou la plupart des pièces vous-même, n'hésitez pas à me poser des questions, tant que vous ne demandez pas d'informations dimensionnelles pour fabriquer les pièces vous-même, je ferai de mon mieux pour répondre aux questions.

Et enfin, avant d'entrer dans les détails, veuillez noter que le matériel de montage de la transmission à 6 vitesses sera disponible séparément, mais n'est pas destiné à être utilisé avec le moteur d'origine. Ils se boulonneront ensemble, mais la transmission n'est pas située au même endroit que d'origine. Le matériel de transmission est disponible séparément pour permettre d'autres échanges à l'avenir, comme le 8AR-FE et autres.

Alors, sans plus tarder, voici la liste de toutes les pièces que je fabrique pour cet échange et leur état actuel. Je ferai de mon mieux pour maintenir cela à jour au fil du temps, mais il est possible que cela ait quelques jours de retard. Les prix des pièces déjà en vente ne changeront pas, les prix des pièces qui sont terminées ne changeront très probablement pas, mais quelque chose peut se produire pendant la production pour déclencher un changement. Les prix marqués comme projetés ne sont que des estimations et peuvent changer à la hausse ou à la baisse.

Pièces du moteur 2AR-FE :
-Support moteur côté droit 140 $ (fait, à vendre) voir la liste ici : https://frankensteinmotorworks.squarespace.com/mr2-spyder-shop/2ar-fe-right-side-motor-mount

-Boîtier de conversion du thermostat 148 $ (Fait, à vendre) Voir la liste ici : http://frankensteinmotorworks.squarespace.com/mr2-spyder-shop/2ar-fe-conversion-thermostat-housing

-ECU réglé : 370 $ + 50 $ de consigne (pas commencé mais j'ai suffisamment d'expérience avec le 2GR pour savoir que le prix est bon) Au début, un ECU sera disponible qui nécessitera un antidémarrage, mais je m'attends à supprimer l'antidémarrage à un moment donné dans un avenir proche. Des instructions pour programmer l'ECU de l'antidémarrage sur l'ECU du moteur seront fournies. Je m'attends à ce que cet ECU n'ait aucun code d'erreur lorsqu'il fonctionne dans cette application échangée, le VVT-I sera également modifié pour être plus approprié pour une application RWD et la ligne rouge sera légèrement relevée. Le régime exact dépendra des tests, mais il sera probablement d'environ 7000 tr/min.

-Support de ralenti pour l'installation sans climatisation 87 $ (fait, à vendre) Voir la liste ici : https://frankensteinmotorworks.squarespace.com/mr2-spyder-shop/2ar-fe-ac-delete-idler

Pièces d'échange de transmission à 6 vitesses :
-Supports de transmission 385 $ (Fait, à vendre) voir la liste ici : https://frankensteinmotorworks.squarespace.com/mr2-spyder-shop/eb6x-transmission-mount-kit

-Arbres de transmission 220 $ (fait) les 220 $ ne seront pas réellement dépensés dans mon magasin, je vais simplement fournir des instructions sur la façon d'assembler vos propres essieux. L'extrait préliminaire du document qui explique comment faire est ici : http://frankensteinmotorworks.com/M.../documentation/Toyota 2AR Instalation guide for MKIII Spyder (axle excerpt).pdf

-Kit de tringlerie de changement de vitesse 430 $ (Fait, à vendre) voir la liste ici : http://frankensteinmotorworks.squarespace.com/mr2-spyder-shop/eb6x-transmission-shift-linkage-kit

Échappement :
-Collecteur 425 $ (prix projeté, conception terminée, organisation de la production), il s'agit d'un collecteur 4-2-1 utilisant une conception de longueur égale qui s'intègre bien dans les contraintes du moteur. Vous pouvez voir le prototype en plastique ici :
Image


-Tuyau intermédiaire 300 $ (prix très préliminaire, la pièce n'est pas encore conçue) Je m'attends à ce que cette pièce relie le collecteur ci-dessus à la section arrière d'origine et ait au moins une section droite où un convertisseur catalytique pourrait être ajouté relativement facilement si nécessaire pour votre localité.

Climatisation :
Support de climatisation 120 $ (prix projeté très préliminaire) notez que cela remplace la poulie folle de 84 $ ci-dessus, donc n'ajoutez pas les deux prix lors de la projection d'un coût. Ce support montera le compresseur de climatisation de diamètre réduit Nissan juke sur le 2AR d'une manière qui laisse de la place pour le châssis MKIII MR2. Cette pièce n'est pas encore conçue.

Commande électronique :
Adaptateur de cloison : 58 $ (fait, à vendre) voir la liste ici : http://frankensteinmotorworks.squarespace.com/mr2-spyder-shop/dbw-pedal-adapter Notez que cela suppose qu'il y a de la moquette dans le véhicule et qu'une butée devra être ajoutée pour éviter les courses excessives dans les voitures sans moquette. Les dimensions de la butée seront documentées.

Extras :
Manuel d'installation Gratuit. Contrairement à mes pièces 2GR-FE MKII, il y aura un manuel d'installation correctement documenté pour cet échange. Je vais faire cet échange dans un autre châssis conçu pour une utilisation sur route, et non pour une utilisation en voiture de course, afin de terminer ce manuel et de tout documenter correctement.

Faisceaux de câbles : C'est une autre lacune apprise des trucs 2GR. Les queues de cochon sont disponibles à bas prix dans la casse, mais de nombreuses personnes sont incapables ou ne veulent pas aller chercher ces pièces. Je ferai de mon mieux pour rendre un faisceau de câbles côté corps de l'ECU disponible ainsi qu'un faisceau de câbles de pédale DBW.

Mon objectif a été de rendre toutes les pièces disponibles pour moins de 2500 $ et, pour l'instant, un échange sans climatisation est projeté à 2093 $ et 2129 $ si vous voulez la climatisation. Gardez à l'esprit que cela n'inclut pas les 220 $ que vous devrez également dépenser pour les essieux.

* fin de la mise à jour *

Salut les gars, je ne montre pas souvent mon visage ici, donc pour ceux qui ne me connaissent pas, je suis le gars qui fabrique et vend des kits d'échange 2GR-FE pour les MKII MR2 et je commence à envisager quelques projets.

Je pense que je veux commencer à prendre en charge le marché MKIII MR2.

À mon avis, le 2GR est un peu gros pour le MKIII, mais maintenant que j'ai piraté les ECU Toyota, cela ouvre vraiment des possibilités. En particulier, le 2AR-FE est assez intéressant. Il s'intégrerait bien dans le compartiment moteur, ne modifierait pas le poids d'origine, ajouterait environ 40 % de puissance en plus par rapport à l'origine et ouvrirait également les options pour des constructions turbo robustes.

Alors, y a-t-il de l'intérêt ?

Sur une note de côté, je cherche une mule pour commencer à développer dans environ 3 à 6 mois. Je suis à Indianapolis, donc si quelqu'un a ou connaît une MKIII raisonnablement propre et bon marché. Je me fiche que le moteur soit grillé, mais je veux acheter une voiture complète qui n'a subi aucune modification.

Hésitez pas à poster la réponse ici ou à me contacter directement : Marc@frankensteinmotorworks.com

Merci !
 
#12 ·
Wow, c'est une bien meilleure réponse que ce à quoi je m'attendais. Je suis heureux de voir que ce forum est assez actif. Je suis également heureux de voir des commentaires positifs et négatifs sans être impoli à ce sujet. Merci à tous.

Quelle transmission utiliseriez-vous ?
Mon idée actuelle est d'utiliser l'EB6x, la série C d'origine est en verre et la série E n'a pas de synchros. J'ai utilisé à la fois l'EB60 et l'E153 (spécification 1998) pour faire des courses, l'E153 a besoin de nouveaux synchros tous les 500 miles environ, l'EB60 a fait environ 6500 miles avant d'avoir besoin de nouveaux synchros. L'EB est juste une *BEAUCOUP* meilleure boîte en ce qui concerne toutes les spécifications, sauf le couple maximal ultime. De plus, l'engrenage ne nécessite pas d'échanger des pièces pour le rendre utile avec un moteur coupleux.

Cela semble génial, mais je suis curieux de savoir si cela serait conçu pour une boîte de série C ou de série E ? Même d'origine, un 2AR FE ferait un sacré spyder. Comme un 2zz mais avec du couple !
Je suis d'accord, cela ferait une voiture formidable, dans notre voiture de course MKI, elle produisait environ 180 HP au sol avec un collecteur et une admission non bouchés. Avec des cames, des ressorts et un calculateur modifié pour atteindre 8000 tr/min, nous devrions être en mesure d'atteindre environ 220 RWHP. lui donnant un meilleur rapport poids/puissance que le MKII avec le 2GR. La chose du turbo n'est pas une voie que je m'attends à ce que la plupart des gens empruntent, c'est juste un "si vous en voulez plus".

Je me souviens avoir vu les kits de conversion de bonne qualité que vous produisez pour le marché Mk2 !
Merci, j'apprécie le compliment. Je veux générer un kit de qualité. Il ne sera pas nécessairement le moins cher, mais il fonctionnera correctement à chaque fois et sera joli en même temps. J'ai en fait un site Web qui montre les trucs maintenant, mais je parie que je ne suis pas autorisé à le mentionner ici. Je vais lire les règles avant de publier un lien.

Le couple seul fait un meilleur moteur que le 2zz.

J'adore le 2zz à haut régime, mais c'est vraiment ennuyeux lorsqu'il est hors came.
et c'est la beauté de ce moteur. Maintenant que je peux modifier les calculateurs, nous pouvons obtenir les hauts régimes du 2zz et le couple à bas régime. Je vais devoir expérimenter avec cela, mais le train de soupapes est presque identique au 2GR, il peut donc probablement supporter les mêmes 7200 tr/min que le 2GR sur le train de soupapes d'origine.

Je ne vois pas pourquoi quelqu'un ferait cet échange plutôt que le k24. La série k est une meilleure option dans presque tous les aspects, même en termes de prix (selon ma recherche Google de 3 minutes). De plus, slowpok3 a même trouvé comment faire fonctionner le système d'évaporation avec Hondata. Il s'agit d'un échange entièrement conforme aux émissions pour de nombreux États. Je pense que ce serait un marché de niche pour vous, mais je pourrais me tromper. J'espère que certains des puristes Toyota sortiront du bois pour prouver le contraire.

Bonne chance, je suis curieux de voir l'ajustement et les options que cet échange apporterait.
Je ne savais pas qu'il existait un bon kit d'échange K24. Voudriez-vous partager un lien ? Et vous avez raison, ce kit serait plus cher. Le moteur seul sera plus cher. Je ne connais pas grand-chose au moteur Honda, mais une recherche rapide montre qu'il a des niveaux de puissance et de couple similaires et qu'ils sont généralement bien pris en charge par le marché secondaire. Quelle transmission utilise l'échange ? Y a-t-il des liens vers des fils de construction utilisant ce kit ?

Dans l'ensemble, l'idée est d'offrir un beau kit basé sur Toyota qui peut répondre aux émissions et qui intègre pleinement le véhicule. ce qui donne l'impression que Toyota l'a mis là lui-même.

Il n'est pas conforme aux émissions, sauf si vous pouvez utiliser un calculateur Honda d'origine.

Hondata n'est pas légal sur la route.
Autant j'aimerais m'appuyer là-dessus et être d'accord avec cela comme argument contre le moteur Honda, le marché californien n'est pas construit autour de ce genre de choses. Leurs lois sur les émissions ont étouffé ce marché au point qu'ils ne construisent pas ce genre de choses. Je soutiendrais le marché comme un effet secondaire, pas comme mon objectif principal. Si le MKIII a un marché similaire au MKII, ce n'est pas du tout un problème, la majeure partie des États-Unis et presque tout le marché international s'en moquent tout simplement.

Je suis partant pour un kit Gouky K-swap.
Je suis peu susceptible de produire un kit basé sur Honda. surtout s'il existe déjà un kit disponible sur le marché. Il s'agit d'un marché de niche tel quel, la concurrence pour le marché le rend non viable.


La Californie n'est pas l'ensemble des États-Unis, le service de santé de chaque État peut choisir d'autoriser ou non. Dans mon État, UT (et d'autres), nous sommes autorisés à utiliser Hondata tant que tous les capteurs de régulation des émissions sont en état de marche. J'avais déjà été signalé et j'ai dû sauter à travers les cerceaux, le chat légal au niveau fédéral, le PCV, l'O2 en aval, etc.
Exactement, beaucoup ne se soucient pas des émissions et ceux qui s'en soucient ne se soucient que de ce qui sort réellement du tuyau au lieu de l'inspection visuelle ridicule de la Californie qui échoue presque tout. C'est également généralement le cas dans le monde entier.
 
#5 ·
Cela semble excellent, mais je suis curieux de savoir si cela serait conçu pour une boîte de série C ou de série E ? Même d'origine, un 2AR FE ferait un sacré spyder. Comme un 2zz mais avec du couple !
Le couple seul en fait un meilleur moteur que le 2zz. J'adore le 2zz à haut régime, bien sûr, mais c'est vraiment ennuyeux quand il est hors came.
 
#7 ·
Je ne vois pas pourquoi quelqu'un ferait cet échange plutôt que le k24. La série k est une meilleure option dans presque tous les aspects, même en termes de prix (selon ma recherche Google de 3 minutes). De plus, slowpok3 a même trouvé comment faire fonctionner le système d'évaporation avec Hondata. C'est un échange entièrement conforme aux émissions pour de nombreux États. Je pense que ce serait un marché de niche pour vous, mais je pourrais me tromper. J'espère que certains des puristes de Toyota sortiront du bois pour prouver le contraire.

Bonne chance, je suis curieux de voir l'ajustement et les options que cet échange apporterait.
 
#8 ·
Je ne vois pas pourquoi quelqu'un ferait cet échange plutôt que le k24. La série k est une meilleure option dans presque tous les aspects, même en termes de prix (selon ma recherche Google de 3 minutes). De plus, slowpok3 a même trouvé comment faire fonctionner le système d'évaporation avec Hondata. C'est un échange entièrement conforme aux émissions pour de nombreux États. Je pense que ce serait un marché de niche pour vous, mais je pourrais me tromper. J'espère que certains des puristes de Toyota sortiront du bois pour prouver le contraire.

Bonne chance, je suis curieux de voir l'ajustement et les options que cet échange apporterait.
Il n'est pas conforme aux émissions, à moins que vous ne puissiez utiliser un ecu Honda d'origine.

Hondata n'est pas légal sur la route.
 
#16 ·
Je pense que ce serait un excellent échange. Combien de poids supplémentaire cela ajoute-t-il par rapport au 1zz, y compris la transmission ?
Je crois que le poids en ordre de marche du 2AR est un peu supérieur à 300 livres, et la transmission EB60 est un peu plus robuste que la C60, mais pas aussi lourde que la E153 ou l'EA60, donc cela devrait être quelque chose comme 80-100 livres.

Je suis d'accord avec silversprint, le 2ZZ est tout simplement trop facile et bon marché, je ne vois pas cela prendre. La puissance de sortie d'origine est à peu près la même que celle du 2ZZ, mais dépasser les 200 ch va être vraiment très cher et difficile.
 
#15 ·
Si vous commencez à changer la transmission, les essieux, les supports, le câblage, le moteur, l'ecu, le coût sera probablement plus élevé que ce que la plupart des gens veulent dépenser. À ce stade, vous allez dépenser 6 000 à 7 000 $ pour un moteur 2AR.

Vous allez en voir autant que le 2gr dans le spyder. Peut-être 1 ou 2 par an.

Le 2zz est populaire car il s'agit essentiellement d'un remplacement de moteur. Même s'il manque de puissance, sa facilité d'installation est toujours inégalée.
 
#18 ·
Quand j'ai découvert que mon moteur brûlait de l'huile, j'ai commencé à regarder le 2AR-FE. Ma seule inquiétude est que le moteur soit "à l'envers" par rapport au 1zz du spyder. Les collecteurs d'admission et d'échappement sont de côtés opposés, tout comme le différentiel sur la transmission. La seule façon de le faire fonctionner que je vois serait soit d'inverser la disposition du compartiment moteur du spyder (échappement près du pare-feu, admission depuis la zone du pare-chocs arrière), soit de trouver une transmission qui se monte à l'envers sur le moteur et de changer les longueurs d'essieu. Sinon, le moteur serait derrière l'essieu arrière et vous auriez juste une VW Coccinelle :confused:

Cela dit, je n'ai jamais fait de swap de moteur ni n'en ai conçu un, donc je suis définitivement curieux de lire ce que vous avez à dire à ce sujet ! Si je peux trouver une 93 MKII sans moteur, je regarderai certainement votre kit de swap pour un V6 !
 
#20 ·
Je pense que certains d'entre nous attendent toujours des kits 2gr complets. Le tout dans un seul paquet. Il suffirait de se procurer le moteur et la transmission. ATS allait le faire, mais ils ont été chassés de ce forum.

Après avoir tué le 2zz, je dois maintenant me demander si je veux rester avec un autre turbo 2zz ou passer au 2gr. Je pense qu'un 2gr est le seul moyen fiable d'obtenir 300 ch d'un moteur d'usine d'origine. J'aimerais passer au 2gr, mais il est beaucoup plus compliqué de simplement commencer à rassembler toutes les pièces nécessaires pour le swap.
 
#21 ·
Je pense que certains d'entre nous attendent toujours des kits 2gr complets. Tout en 1 seul paquet. Il vous suffirait de vous procurer le moteur et la transmission. ATS allait le faire, mais ils ont été chassés de ce forum.

Après avoir tué le 2zz, je dois maintenant me demander si je veux rester avec un autre turbo 2zz ou passer au 2gr. Je pense qu'un 2gr est le seul moyen fiable d'obtenir 300 ch d'un moteur d'usine d'origine. J'aimerais passer au 2gr, mais c'est beaucoup plus compliqué de simplement commencer à rassembler toutes les pièces nécessaires pour le swap.
Personnellement, je ne vais pas fabriquer de kit 2GR pour le spyder. Il y a juste trop de découpes nécessaires sur la carrosserie pour qu'il s'adapte correctement avec plus de 3 pouces de garde au sol et d'après tout ce que j'ai vu jusqu'à présent, faire un kit qui nécessite des travaux de carrosserie est un excellent moyen de tuer les ventes.
 
#22 ·
Si c'était un bon kit de remplacement, je pense qu'un remplacement 2AR serait un bon moyen de mettre à niveau. Le remplacement 2GR n'est tout simplement pas pratique, avec toutes les coupes et le travail de fabrication, et les remplacements K sont limités par les émissions, donc je pense qu'un remplacement 2AR serait un bon moyen de maintenir ce châssis en vie à l'avenir.
 
#26 ·
Je pense qu'un kit 2AR-FE soutenu par Gouky serait génial ! Les pièces qu'il a conçues pour le MKII 2GR sont incroyables, et les collecteurs sont pratiquement des œuvres d'art. Si Doug de wiregap fournissait une assistance avec les faisceaux, ce serait presque aussi simple que du plug and play qu'un 2zz. Les problèmes de climatisation avec la série K m'empêcheraient de suivre cette voie. Bien qu'il n'y ait aucun doute dans mon esprit qu'un moteur K correctement fait est une bête totale.
 
#27 ·
Je ne veux pas être indiscret, mais où êtes-vous situé à Indy ? Je suis dans le quartier de 86th&Ditch Rd. C'est cool que vous fassiez quelque chose, les trucs de l'ECU, qui étaient considérés comme impossibles.
 
#28 ·
Je ne veux pas être curieux, mais où êtes-vous situé à Indy ? Je suis dans le quartier de 86th&Ditch Rd. C'est cool que vous fassiez quelque chose, les trucs de l'ECU, cela a été considéré comme impossible.
En fait, je suis à Zionsville.

En ce qui concerne les trucs de l'ECU, c'est encore assez tôt dans le processus et il reste beaucoup de données à trouver. Mais je suis assez enthousiaste à propos des possibilités.
 
#40 ·
Cela semble être une bonne idée d'avoir les 2ar et eb trans. Est-ce la combinaison dans le scion tc ?
Oui, c'est la même configuration que le TC ainsi que la camry 2010/2011

Est-il possible que ce que vous faites avec les nouveaux ECU puisse être utilisé pour flasher les ECU 1ZZ/2ZZ ? À mon avis, un gros obstacle au réglage du 1ZZ est le fait que le prix d'entrée est une configuration 1200 PFC + datalogit.
C'est absolument possible, mais l'investissement en temps est énorme sur quelque chose comme ça et je n'ai aucun intérêt à ajouter cela à ma gamme de produits.

Sur une note connexe, je suis parvenu à un accord pour acheter une mule d'essai, nous sommes en train de régler les détails d'expédition en ce moment.
 
#35 ·
Je suis presque sûr que tu es le rigolo ici.

Le réglage du 1ZZ ouvre la possibilité d'ajouter un système FI à la voiture sans avoir besoin d'un calculateur personnalisé, en conservant l'OBD II, sans dépenser des centaines ou des milliers pour des piggybacks limités ou de bons calculateurs autonomes, ou simplement en évitant les "astuces" de la modification MAF (brillant mais pas parfait) et en avançant simplement le calage et en optimisant l'alimentation en carburant sur les injecteurs d'origine sans entretoise et avec des lectures MAF correctes. Cela facilitera grandement la vie des gens. Avoir un calculateur d'origine réglé est mieux que d'avoir un PowerFC ou un piggyback.
 
#36 ·
Je suis sûr que c'est vous la risée ici.

Le réglage du 1ZZ ouvre la possibilité d'ajouter un FI à la voiture sans ECU personnalisé, en conservant l'OBD II, sans dépenser des centaines ou des milliers pour des piggybacks limités ou de bons standalones, ou simplement éviter les "astuces" de la modification du MAF (brillant mais pas parfait) et simplement avancer le calage et optimiser l'alimentation en carburant sur les injecteurs d'origine sans entretoise et avec des lectures MAF correctes. Cela facilitera grandement la vie des gens. Avoir un ECU d'origine réglé est mieux qu'un PowerFC ou un piggyback.
Permettez-moi de vous poser une question, monsieur... pourquoi voulez-vous l'OBD2 ?
 
#41 ·
Diagnostics avec des outils de base, comme une connexion Bluetooth à mon téléphone. Voyant moteur. Test antipollution en Californie. Choisissez votre préféré. Le mien est le dernier, qui maintiendrait une voiture légale en matière de pollution lors du réglage.
mais cela ne le maintiendrait pas réellement légal, ce serait juste indétectable.
 
#46 ·
Avez-vous ignoré un fait concernant le smog californien provenant d'un Californien qui a fait le contrôle anti-pollution sans émissions d'échappement ? J'ai fait contrôler ma voiture il y a quelques mois. Ils l'ont branchée, l'ont examinée et m'ont donné les papiers indiquant qu'elle avait réussi. Pas de passage au banc d'essai, pas de sniffage.

S'il vous plaît, si vous voulez faire valoir un point, assurez-vous qu'il n'est pas factuellement faux.

Si vous ne me faites toujours pas confiance, voici un lien avec des informations. http://www.smogtips.com/new-smog-law-ab-2289.cfm

Si vous ne faites pas confiance à ce site, voici le site du gouvernement. https://www.bar.ca.gov/Consumer/New_Smog_Check_Test.html

Si vous ne faites pas confiance à cela, demandez aux Illuminati.
 
#50 ·
Vous êtes absolument terribles pour rester dans le sujet.
C'est vrai, mais il est préférable de corriger la désinformation que de la laisser. Je ne veux pas que les gens "apprennent" de cela. C'est dommage que vous ne fassiez pas d'ECU 1ZZ flashable. Y aurait-il une chance qu'un certain nombre de personnes manifestant de l'intérêt vous fassent changer d'avis ?
 
#56 ·
Si vous êtes vraiment la première personne à pouvoir flasher un ECU Toyota, vous devriez concentrer votre temps sur le réglage des 2GR, car on peut les trouver dans un tas d'applications de performance. Vous pourriez obtenir beaucoup d'affaires grâce à la foule des échanges de 2GR et des Lotus Evora, et probablement aussi des Tacoma (pourquoi acheter le compresseur TRD quand vous pouvez faire un échappement et un réglage).

En version d'origine, les Toyota sont assez bien réglées, mais un échappement modifié fait que les réglages VVTi d'origine ne fonctionnent pas aussi bien à mi-régime.

Je suppose que la foule des Scion tC serait intéressée par le réglage 2AR, mais je ne vois pas l'intérêt de faire des recherches sur un échange Spyder.

Envoyé depuis mon Redmi 3 avec Tapatalk
 
#59 ·
Si vous êtes vraiment la première personne à pouvoir flasher un calculateur Toyota, vous devriez concentrer votre temps sur le réglage des 2GR, car on peut les trouver dans un tas d'applications de performance. Vous pourriez faire beaucoup d'affaires grâce à la foule des échanges de 2GR et des Lotus Evora, et probablement aussi des Tacoma (pourquoi acheter le compresseur TRD quand vous pouvez faire un échappement et un réglage).

Dans sa forme d'origine, les Toyota sont assez bien réglées, mais un échappement modifié fait que les réglages VVTi d'origine ne fonctionnent pas aussi bien à mi-régime.

Je suppose que la foule des Scion tC serait intéressée par le réglage 2AR, mais je ne vois pas l'intérêt de faire des recherches sur un échange de Spyder.

Envoyé depuis mon Redmi 3 avec Tapatalk
Je ne suis pas le seul. Il y en a d'autres qui font ça, la différence est que je me concentre sur la foule des échanges de MR2. J'avoue que j'ai acheté l'algorithme de somme de contrôle à des hackers russes clandestins.

En ce qui concerne la marge de performance sur le réglage d'origine, personne ne pousse les changements d'admission et d'échappement beaucoup plus que la foule des MR2, car nous emballons ces moteurs complètement différemment. Au point que nous obtenons environ 50 à 70 ch de plus que d'origine et que le calculateur d'origine fonctionne très bien. J'ai également réglé l'un de ces calculateurs entièrement à partir de zéro avec un AEM Infinity-6 et je n'en ai pas tiré plus de puissance, à part le peu disponible pour fonctionner sur l'extrémité riche de la plage de puissance (12,5:1) au lieu d'un réglage plus économique.

Les seuls gains de puissance à obtenir sont tout en haut, le réglage d'origine coupe un peu les cames et il y a 5 à 10 ch de plus. Il y a aussi beaucoup de couple disponible en dessous de 4k sur les réglages FWD qui peuvent être trouvés sur les réglages AWD. Probablement pour éviter le couple de direction en bas.